Pour Omnibus à Tarbes à partir du 19 mars au 12 avril
 
« Jardins de voyage », cabas de voyage, terre, pelouse, et autres végétaux.
Le cabas utilisé ici et reconnaissable à son motif à carreau est celui tant utilisé par les familles du nord de l’Afrique pour leurs allers et retours dans leurs pays d’origine. Dialogue entre l’idée du déracinement et celle d’une possibilité de transport de sa terre et d’un paysage aimé.
 
« Serre des prières », bois, paraffine, voile d’hivernage, éclairage, 2000/2009
Objet hybride entre maquette de serre et maquette d’une nef gothique. L’intérieur se devine à travers un voile utilisé en jardinage pour protéger les jeunes semis ou les légumes gélifs. L’éclairage fait de petites leds augmente l’aspect religieux/féérique du bâtiment. La paraffine a été rachetée à l’économat de la grotte de Lourdes et provient de la récupération des bougies rituelles allumées par les pèlerins.
 
« Systèmes de reproduction de la poussière », Accumulation de poussières, verre gravé
(Sous réserve)
Gravure et collage d’accumulations de poussières sur verre.
Poussières, dépôts, traces, ce que le vêtement porte de nous lorsque nous avons porté le vêtement. Nos restes, notre dépouille, notre poussière, nos cendres, une citation de nous-mêmes.
 
« Power Flower », casque, Casque de moto, fleurs artificielles, 2009
Le manifestant contrarié, et qui veux déborder la manifestation du côté de la matraque, porte un casque. Le casque permet d’assourdir le bruit des slogans, de mieux supporter les coups de matraque et tête baissée, de défoncer une vitrine ou deux. Par ailleurs Power Flower ne veut pas dire le pouvoir des fleurs (Flower Power) mais la fleur du pouvoir. Quel est la nécessité du pouvoir, pourquoi chercher à dominer, quelles sont les motivations des chefs casqués de part et d’autre, peut-on comparer le casque et les attributs de la vitesse, de la violence, de la force à un motif de parade animale (pouvoir sur la meute, possession des femelles).
 
« One for the money »,clous, crucifix, leds clignotantes, 2009
La religion n’est pas une entreprise de spectacle touchée par la crise.
 
« Robe/jardin », « Robe expérimentale » vêtement fourré de terre et engazonné
Ils virent que cela était beau pour le regard et doux pour la main. Ils conçurent toutes sortes de vêtements bons à jardiner et beaux à regarder et doux à caresser et se firent jardinier et Dieu en fut offensé.
 
« Escarpins-jardins », escarpins et autres objets chaussants, fourrés de terre et engazonnés
Ils virent que cela était beau pour le regard et doux pour la main. Ils reproduisirent en grand nombre ces petits escarpins et se firent jardiniers et Dieu en fut désolé.
 
PULP, petite utopie légère et portable, sacs à main fourrés de terre et engazonnés.
Ils virent que cela était beau pour le regard et doux pour la main. Ils reproduisirent le sac de plusieurs manières, dans les plus beaux cuirs et les plus belles matières qu’ils purent trouver et se firent jardinier et Dieu en fut désespéré.
 
Performances à Omnibus, Tarbes
« L’élan des surfaces »
Slam et percussion sur Caddie amplifié
Une histoire passionnelle de la consommation ordinaire.
 
« Slogans »
Sur une bande son, mix de chansons révolutionnaires, une déclamation avec  porte-voix de slogans publicitaires.